La Liberté

Tour d'Italie: Tadej Pogacar déjà irrésistible

Tadej Pogacar a annoncé la couleur: il faudra être très fort pour le battre sur les routes du Giro. © KEYSTONE/EPA EFE/QUIQUE GARCIA
Tadej Pogacar a annoncé la couleur: il faudra être très fort pour le battre sur les routes du Giro. © KEYSTONE/EPA EFE/QUIQUE GARCIA


Publié le 05.05.2024


Tadej Pogacar a remporté en solitaire la deuxième étape du Tour d'Italie. Le Slovène s'est emparé du maillot rose de leader sur les hauteurs du sanctuaire d'Oropa.

Le grandissime favori de cette 107e édition du Tour d'Italie a connu une petite frayeur avec une chute heureusement à faible allure après une crevaison au pied de la dernière difficulté du jour. Il a très vite repris sa place en tête du peloton avant de porter son attaque à 4,5 km de l'arrivée. Il a très vite semé ses rivaux.

Victorieux samedi de la première étape, Jhonatan Narvaez a, ainsi, été débordé. L'Equatorien a dévoilé toutes ses limites. Pour Tadej Pogacar, le rival à surveiller sera sans doute Geraint Thomas. Lui aussi ancien vainqueur du Tour de France, le Gallois se retrouve 2e du général à 45'' du Slovène.

Tadej Pogacar vise un exploit rare, le doublé Tour d'Italie/Tour de France la même année que Marco Pantani fut le dernier à réaliser en 1998. Il est apparemment bien parti pour conserver son maillot rose jusqu'à l'arrivée de Rome le 26 mai.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11