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Canton: La campagne d’information sur ce qu’il faut faire en cas d’urgence porte ses premiers fruits

A la demande de La Liberté, l’Etat de Fribourg a tiré un premier bilan de la campagne d’information sur ce qu’il faut faire en cas d’urgence.

Les urgences de l’Hôpital fribourgeois sont toujours aussi sollicitées (photo d’archive). © Aldo Ellena
Les urgences de l’Hôpital fribourgeois sont toujours aussi sollicitées (photo d’archive). © Aldo Ellena

Lise-Marie Piller

Publié le 19.03.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

Souvenez-vous. En novembre 2023, une campagne d’information pour indiquer à la population ce qu’il fallait faire en cas d’urgence – et à qui il fallait s’adresser – était lancée par la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS) en collaboration avec l’Hôpital fribourgeois (HFR), la Société des pharmaciens fribourgeois et Médecins Fribourg - Ärztinnen und Ärzte Freiburg. Un des buts était de désengorger les urgences de l’HFR, car dans 60% des cas, la prise en charge peut être effectuée ailleurs, comme l’indiquait un communiqué. La Liberté a demandé un premier bilan.

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Le nombre d’appels en décembre 2023 à la garde médicale

S’il est «sans doute un peu tôt pour tirer des conclusions», la porte-parole de la DSAS Claudia Lauper indique qu’il semble y avoir une tendance à la hausse concernant les appels à la garde médicale (0800 170 171), transformée en numéro unique dès juillet 2023. «Le fait de pouvoir s’adresser à cette garde semblait être une possibilit

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