La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Course à pied: Ils représentent le Portugal et bien plus encore

En plein essor, le Club athlétique portugais de Fribourg est présidé depuis quatre ans par Adrian Aebischer, un Singinois pure souche. Cosmopolite, vous dites? Présentation avant la 46e édition de la course de Chiètres, ce samedi.

En 2023, le Club athlétique portugais de Fribourg a quasiment doublé le nombre de ses membres. © DR
En 2023, le Club athlétique portugais de Fribourg a quasiment doublé le nombre de ses membres. © DR
Publié le 15.03.2024

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Ce samedi après-midi encore, ils seront une vingtaine parmi les quelque 6500 participants attendus à emprunter le parcours de la course de Chiètres, la «Kerzerslauf» comme on l’appelle, les francophones y compris. Après 15 km par monts et par vaux, ils se trouveront un coin de gazon, la table de pique-nique d’une place de jeux, le capot d’une voiture pourquoi pas, pour partager leur expérience et un décrassage gourmand.

«Tout le monde prend des gâteaux, du thé, du café… On reste simplement ensemble pour passer un moment d’amitié», explique Adrian Aebischer, quinquagénaire originaire d’Heitenried mais président depuis quatre ans du Club athlétique portugais de Fribourg (CAPF). Original? Oui. Normal? Aussi. Dans l’air du temps, en fait.

Rentré au pays

Fort de 68 «socios», le CAPF a été fondé en 1985, «et avec le soutien de Victor Fernandes», par Normando Santos, qui désirait continuer à exercer sa passion de la course à pied à son arrivée sur les bords de la Sarine, au débu

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11