La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Huit questions pour attaquer l’année 2024

La rivalité entre Djokovic et Alcaraz peut-elle durer? Wawrinka a-t-il encore un titre dans les mains? Stricker est-il le talent que la Suisse espère? Avec l’Open d’Australie, c’est une nouvelle saison qui commence, pleine d’attentes et d’interrogations.

Carlos Alcaraz saura-t-il concurrencer Novak Djokovic (photo) sur une saison entière? © Keystone-archives
Carlos Alcaraz saura-t-il concurrencer Novak Djokovic (photo) sur une saison entière? © Keystone-archives

Pierre Salinas

Publié le 12.01.2024

Temps de lecture estimé : 6 minutes

Tennis » Carlos Alcaraz saura-t-il concurrencer Novak Djokovic non pas sur une demi-saison, comme ce fut le cas en 2023, mais sur une saison entière? De retour après quinze mois d’absence, Naomi Osaka a-t-elle les moyens de revenir parmi les meilleures? Et Stan Wawrinka, qui n’est pas loin d’être le doyen du circuit, qu’a-t-il encore dans les jambes, les bras et tout ce qui grince? Autant de questions qui, à la veille de l’Open d’Australie, dont les trois coups seront donnés dimanche, vont faire de 2024 une année tennistique particulièrement intéressante.

1 Carlitos va-t-il tenir la distance?

Jusqu’en août 2023, Carlos Alcaraz avait laissé croire qu’il était déjà, à 20 ans seulement, l’égal de Novak Djokovic, comme tendait à le prouver son triomphe surprise à Wimbledon. Sommet d’une rivalité naissante mais gage d’un futur passionnant, la finale du Masters 1000 de Cincinnati avait marqué un tournant dans la saison de l’un comme de l’autre. Bien qu’accroché ici et là, et p

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11